Se connecter pour vérifier ses messages privés
BLASTER DC-15

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars: La 501st Légion Index du Forum » Recrues Clones » Recrutement sur Kamino » Armureries Sujet précédent :: Sujet suivant  
BLASTER DC-15
 MessagePosté le: 08/05/2007 21:30:53 Répondre en citant  
Message
  Delta61
Trooper Artilleur
Trooper Artilleur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 72
Localisation: Au front

Nom : Fusil Blaster DC-15


Porté par: -Troopers Clones


Description :


Les fusils et les blasters de série DC-15 constitue l'armement de base des Clonetroopers durant la guerre des Clones. Leur principale qualité est d'éviter aux soldats d'avoir à transporter beaucoup de munitions. En effet, une cartouche jetable de gaz de Tibanna permet de tirer pas moins de 500 coups avant d'avoir à recharger. Les chargeurs peuvent être facilement transportés à la ceinture ; cependant les étincelles de plasma instables rendent le maniement des DC-15 assez délicat. Le fonctionnement du fusil DC-15 est un peu particulier.

Dans la cartouche, le gaz est ultrachargé et pressurisé. Lorsque l'utilisateur appuie sur la détente, le gaz est déchargé dans un pré-ioniseur, puis l'arme alimentée par les chargeurs et un circuit d'amplification produit une hyper-ionisation de ce gaz dans une chambre d'ignition située au milieu du fusil. Le gaz est ainsi transformé en plasma chargé qui passe par une chambre d'expansion puis par un accélérateur composé d'électro-aimants qui permettent d'expulser le plasma sous forme d'étincelles.

Pour faciliter l'utilisation du fusil et le rendre performant, la crosse arrière possède un revêtement non conducteur ce qui évite tout problème d'électrocution en cas de dysfonctionnement de l'arme. De plus, on peut y stocker un chargeur. La crosse principale est magnatomique, ce qui permet un meilleur maintien de l'arme. Pour améliorer la précision du tir, le fusil est équipé d'un viseur qui peut aussi se replier et faire office de poignée, offrant une plus grande stabilité au moment du tir. Notons que c'est un fusil assez lourd et qui se tient bien évidemment à deux mains.

La puissance de tir est réglable, ce qui permet de pouvoir aussi faire varier la portée de tir. Le règleur est situé au dessus de l'accélérateur. A pleine puissance, une salve du DC-15 peut détruire un Droïdeka ou un Superdroïd de combat. Des éléments d'échanges thermiques et des ailettes de radiateurs, situés autour du canon, diminuent les risques de surchauffe.

Comme c'est souvent le cas, c'est l'agent refroidissant freelol qui est utilisé pour évacuer la chaleur et empêcher les composants de subir des dommages en raison du fonctionnement intrinsèque de l'arme.

Les ARC Troopers disposent quant à eux d'une version supérieure du DC-15, au canon plus long et à la détente placée différemment. Ce fusil puissant utilisé par les experts de l'infiltration et du sabotage de la République.

_________________



Publicité
 MessagePosté le: 08/05/2007 21:30:53  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars: La 501st Légion Index du Forum » Armureries

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights 2 by Scott Stubblefield