Se connecter pour vérifier ses messages privés
Canon Laser Rotatif Z-6 " CHAINGUN "

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars: La 501st Légion Index du Forum » Recrues Clones » Recrutement sur Kamino » Armureries Sujet précédent :: Sujet suivant  
Canon Laser Rotatif Z-6 " CHAINGUN "
 MessagePosté le: 10/05/2007 21:50:28 Répondre en citant  
Message
  Delta61
Trooper Artilleur
Trooper Artilleur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 72
Localisation: Au front

Nom :Canon Laser Rotatif Z-6 " CHAINGUN "



Porté par: - Trooper Artilleur



Description:

Le canon laser rotatif Merr-Sonn Z-6 est une arme d´infanterie imaginée pour la Guerre des Clones, dont la puissance de destruction est l'une des plus adéquates pour ce conflit. Le concept n´arien d´inédit, les armes sont équipées de canons rotatifs ne sont pas rares dans une galaxie impliquant plusieurs cultures aux traditions guerrières. Bien que le Z-6 est considéré comme l´aboutissement des recherches menées dans la technologie de ce système d´armement, il ne fut que peu répandu au sein de la Grande Armée de la République.

Le concept de Merr-Sonn éest composé de six canons montés sur un axe rotatif. Cette technologie permettait de contourner le problème de refroidissement des circuits assurant l´électrolyse, un des processus à l´origine des rayons laser. La limite de ces circuits, essentiels aux bons fonctionnements des armées énergétiques, n´a qu´une limite : la résistance au plasma surchauffé. Un afflux majeur de plasma dans la chambre électrolytique fait croître la fréquence de tir de l´arme mais l´emmene vers des températures que peu de circuits peuvent endurer longuement.

Dotés de multiples canons dont chacun a ses propres circuits électrolytiques, le Z-6 est en plus équipé d´un système réfrigérant utilisant un liquide de refroidissement encerclant l´ensemble de l´arme. Le temps que prent un canon pour accomplir une rotation complète laisse juste le temps à ses circuits de faire redescendre la température du système à des niveaux optimaux pour effectuer un nouveau tir. En d´autres termes, le Z-6 est capable de faucher des légions entières de droides de combat avant que ceux-ci aient le temps de réagir, grâce à ses 166 rotations par seconde.

Bien que la vitesse de l´arme est indiscutable, les munitions aont tendance à s´épuiser rapidement. Un disque blindé entre la poignée et les canons contenant le gaz nécessaire au fonctionnement de l´arme. Les rouages et moteurs assurant la rotation du canon sont fonctionnels grâce à des cellules énergétiques enchaînant l´ensemble des canons. De là s´explique de surnom de « chaingun » donné au Z-6 . Outre ses remarquables qualités, on venait de mettre en évidence certains de ses défauts, tels que la consommation élevée de munitions. A ce titre, le poids et le recul de l´arme de la compagnie Merr-Sonn mettaient en exergue la nécessité d´entraîner des hommes dans le maniement du Z-6. Evidemment, les ingénieurs tont tentés de résoudre ces problèmes en ajoutant un stabilisateur gyroscopique équipé de répulseurs, ce qui entraîna un haut taux de pannes, dû aux minutieux et fragiles mécanismes mis en œuvre dans ces ajouts…ce qui pouvait s´avérer fâcheux quand les hommes étaient bloqués sous le feu ennemi.



Dans les mains d´un soldat parfaitement formé à son utilisation, le Z-6 s´avére extrêmement utile et efficace pour nettoyer les zones d´atterrissages. Mais de l´avis même des clonetroopers, cette arme avait des mécanismes trop minutieux et un prix exorbitant pour en voir un usage de masse dans l´armée. Ainsi, le Z-6 n´est le choix que d´une minorité d´hommes, souvent dans certaines légions spécialisées ou des officiers comme les Arc Troopers pour mener à bien des missions spéciales ou . Ce fut le cas quand une mission de rescousse fut lancée pour récupérer les Jedi piégés par le général Grievous pendant la Campagne d´Hypori. Alors que le maître Jedi Ki-Adi-Mundi montrait de plus en plus de signes de faiblesse en affrontant le cyborg, un groupe de clones débarqua inopinément et assura la survie de Jedi céréen. L´un d´eux était un Arc Trooper armé d´un canon laser rotatif Z-6, il pesa lourdement dans le rapport de forces en couvrant la retraite des républicains.

_________________



Publicité
 MessagePosté le: 10/05/2007 21:50:28  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars: La 501st Légion Index du Forum » Armureries

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights 2 by Scott Stubblefield